Avis des internautesen moyenne "4.5" pour 121votes

-->
Plomberie Haut De France

En France, le nombre de chômeur ne cesse d’augmenter. Et ce, dans tous les domaines. Même les prestataires indépendants font face à une certaine difficulté face à la concurrence qui devient de plus en plus rude. En effet, la majorité des sans-emplois se lancent dans l’auto entreprenariat. Ce qui réduit la part de marché. Raison pour laquelle, certains prestataires, comme les plombiers, pensent à exercer leur métier dans un autre pays hors de la France. L’on peut constater que de plus en plus de plombiers français se rendent actuellement aux États-Unis. Vous êtes de ceux qui souhaitent vous faire un nom dans le domaine de la plomberie aux USA ? Voici quelques points à savoir.

Plombier : un métier qui a de l’avenir aux USA

Un plombier est un prestataire polyvalent qui est très recherché en France comme aux États-Unis. C’est d’ailleurs un métier plein d’avenir aux USA. La crise n’y a pas encore sa place. Les refoulements des eaux usées, la réparation, la remise aux normes des systèmes de canalisation et l’installation des nouveaux accessoires sont des demandes courantes dans ce pays.


Vous resterez un prestataire indépendant. Vous fixerez vous-même vos honoraires et vos heures de travail. Néanmoins, vous vous feriez plus rapidement un nom si vous proposez des services H24 comme en France. Dans tous les cas, vous devez vous familiariser avec les normes sur place et faire une formation de plomberie pour prétendre à exercer ce métier aux USA. Les clients américains sont en effet plus exigeants. Pour avoir un avant-goût du marché, vous pouvez par exemple vous rendre deux semaines aux USA, pour plus d’infos, rendez-vous sur http://www.liberennes.fr/2016/02/18/partir-2-semaines-aux-etats-unis-formulaire-esta/.

La plomberie dans les Haut-De-France

Une ESTA pour éluder la demande de VISA H

Si vous comptez déménager pour devenir un plombier aux États-Unis, vous devriez auparavant demander un visa H. C’est l’autorisation de séjour spéciale pour les travailleurs. Il faudra justifier votre séjour sur place avec un certificat de résidence et fournir un justificatif de travail pour espérer obtenir le VISA. C’est beaucoup plus simple de passer en amont par l’ESTA :


  • Une demande en ligne en quelques clics : il suffit de remplir un formulaire
  • Les seuls justificatifs que vous devez donner sont les passeports valides
  • Vous aurez une réponse à votre demande en moins de 3 jours par mail. Vous n’aurez pas à passer des entretiens.

Néanmoins, l’ESTA ne vous permet qu’un séjour de 12 semaines consécutives. De quoi vous permettre certainement de préparer votre demande de VISA permanent sur place. Trouver un logement et justifier d’un revenu stable seront des atouts en ce sens.